Publié le 28/03/2015 

Liane & Co a enflammé L'Apollo

Apéro-concert

Liane Williamson, une artiste digne des plus grandes scènes

C'était un apéro-concert un peu spécial comme l'Apollo en a le secret. Le trio Liane & Co avait été invité dans le cadre du festival «Au tour d'Elles» qui rend hommage aux talents des femmes. Du talent, Liane Williamson en a fait la démonstration tout au long de la soirée. Cette chanteuse canadienne, née à Calgary, arrivée en France en 2000, s'est intégrée à différents groupes français et étrangers et se produit actuellement au sein de Liane & Co pour la création et Fever Trio tourné vers le jazz.
À L'Apollo, elle était entourée, sur scène, par deux musiciens passionnés, d'abord François Buisson, guitare électrique et acoustique, qui œuvre au sein de la MJC d'Albi, puis Luc Bernard, batteur, percussionniste, qui enseigne son art à Lautrec ou au Bolegason. Du tout, est née une savante alchimie portée par la voix si particulière de Liane. Le public, emballé, ne s'y est pas trompé et avec la complicité du trio s'est laissé emporter dans un voyage surprenant. Du jazz, du rock, des musiques tribales mais aussi de la soul et jusqu'au chant lyrique, un univers sonore, une foule d'influences d'outre-Atlantique, amérindienne, etc., qui ont conquis les spectateurs. Un groupe de haut niveau pour un grand moment un peu à part qui avait été dédié à Jean-Claude Tissier, disparu dramatiquement lors de l'attentat de Tunis.

La Dépêche du Midi

Publié le 15/02/2015 

Liane Williamson, jolie voix du Canada..

On ne compte plus les jolies voix canadiennes …chez les chanteurs, mais aussi les chanteuses. Lors de l'inauguration de la MJC, vendredi dernier, le public a pu découvrir ou redécouvrir (pour certains) que l'une d'entre elles s'est expatriée ici dans le Tarn pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Liane Williamson, née à Calgary, compose, chante et rayonne depuis quelques années dans la région et au-delà, au travers de deux formations actuellement «Fever Trio» ou accompagnée par Luc Bernard (batterie et percussions) et François Buisson (guitare) avec «Liane & Co». Elle exerce aussi l'enseignement de son art auprès de publics variés. Vendredi soir, «Liane & Co» a entrainé le public avec beaucoup d'engagement au cœur d'«un voyage aux sons multiples». Voix cristalline ou puissante ; accents jazzy, rock ou poétiques… Liane noue une vraie complicité avec ses musiciens et avec le public avec lequel, elle partage des tranches de vie dans un style qui n'appartient qu'à elle, forgé par l'ouverture, les rencontres, ses multiples origines, la passion partagée …un très joli moment ! 

La Dépêche du Midi

Publié le 07/07/2014
Albi : Liane Willamson, Le pré en bulle
 
Festival Pause Guitare

Liane Williamson est une de ces chanteuses qui met le public en un rien de temps dans sa poche. Avec un accent venu du lointain Canada, impossible de ne pas succomber et se laisser entraîner. La formation au complet, Liane & Co, assortie d'un guitariste et d'un percussionniste, a fait sourire le Pré en Bulle sur des sonorités jazzy, tribales voire carrément rock, frôlant même par moment le chant lyrique.

 

La Dépêche du Midi

Publié le 02/06/2014

LAUTREC 
Belle soirée avec Liane & co

Liane avait un peu le trac ce soir-là, avant son entrée en scène au café Plùm. Se produire dans le village qui l'a accueillie il y a une dizaine d'années à son arrivée du Canada était un peu «tracant». De surcroît, la voix n'est pas au mieux de sa forme, un peu rocailleuse à cause d'un méchant rhume. Qu'importe, le salvateur petit pot de miel va suivre et sera lui aussi sur scène. C'est parti pour une heure de chansons. De sa voix profonde à la large tessiture, Liane envoie des vocalises chaloupées, passant avec aisance du grave à l'aigu, dans des intonations de grandes chanteuses nord-américaines. Mais chez Liane, chanteuse venue de l'ouest canadien, c'est le style naturel qu'on lui connaît. Le public est pris à partie dans des chansons qui, parfois, sont des reprises de grands classiques. Liane interprète aussi ses propres mélodies, dans des textes souvent bilingues et ponctués d'onomatopées, le tout accompagné d'une musique douce et nuancée, jouée avec talent par deux bons musiciens, François à la guitare et Luc aux percussions. Ils sont là, présents sur scène pour servir la voix de Liane dans des sonorités jazzy, rock, soul, jusqu'à titiller le chant lyrique. 

 

La Dépêche du Midi

Publié le 09/08/2011

Mazamet.

Chants amérindiens sous les platanes

Il fallait plus que les températures automnales pour freiner la joie de vivre et de chanter de Liane Williamson. Elle était au kiosque du jardin des promenades avec sa formation « Liane and Co » deux guitaristes un percussionniste pour interpréter un répertoire folk, jazzy ou sud américain avec sa voix surprenante. Mais cette canadienne anglophone pratique la diversité jusqu'aux chants syncopés amérindiens qu'elle a fait entonner à un public charmé par leurs sonorités et un enthousiasme communicatif. Liane Williamson est également pédagogue, en hôpital de jour comme en éveil des touts petits, dans les maternelles ou les écoles primaires. Enfin, elle tient un atelier pour les adultes, de chant, rythme et improvisation à Aussillon tous les mardis.
Une générosité tous azimuts qui a vaincu la météo et conquis le public.

« Dimanche au kiosque » tous les dimanches à partir de 18h00, jardin des promenades. 

 

La Dépêche du Midi

Publié le 03/07/2009

Sauveterre.

Le festival fait son entrée au château

Le château de Sauveterre ou se déroulera la première journée d'Arts en rue

Pour la première fois depuis sa création en 2000 par l'association St-Amantaise TECLA, le festival « Arts en rue » va déployer ses ailes hors de la bastide Soultoise : il s'ouvrira ce soir à 20 heures dans le cadre magnifique du château médiéval du bourg de Sauveterre. La Compagnie La Berlu ouvrira les festivités avec « Croque pavé» (spectacle d'acrobatie et manipulation) qui sera suivi à 20h30 de Cirk Oblique «Comme une goutte d'eau dans un sac à main» (trapèze burlesque) puis à 21h30 de la compagnie Dare d'Art « Greta et Gudulf » (aérien burlesque) et enfin à 22h45 de Liane & Co : chant soul - jazz pour clôturer cette première soirée dans une ambiance musicale.
« Arts en rue ce n'est pas Aurillac, ce n'est Chalons dans la rue, ce n'est pas Ramonville mais notre modeste festival ne manque pas de rassembler tous les ans davantage de familles entières attirées par de beaux spectacles donnés dans une ambiance conviviale et bon enfant » déclarait voici quelques jours Jean-Louis Toulouse, Président de TECLA.

Sur place, buvette et restauration rapide. 

 

La Dépêche du Midi

Des lieux où nous avons partagé cette musique avec vous : 

 

Gaztelur Biarritz

Le Noctumbule Albi

Le Tortill'Art St Amant Soult

MJC Salvages, Saix, Lagarrigue